

L'équipe pédagogique
Qui continue de s'agrandir...

Audrey
Enseignante
Cela fait 20 ans que j’enseigne en école primaire et formatrice depuis 5 ans. Dynamique et créative, j’ai été rapidement attirée par des méthodes d’enseignement innovantes (classes partagées, pédagogie en extérieur, usage d’une salle de langage, mobilisation de pratiques artistiques...).
Mes deux expériences significatives, l’une dans une classe scolarisant des enfants éloignés de la culture scolaire, et l’autre dans une unité d’enseignement pour les élèves allophones, m’ont permis d’apprendre à adapter constamment les contenus et les activités en fonction des forces et des difficultés de chacun.
Je pratique l’évaluation formative régulière afin d’identifier les besoins de chaque élève et de différencier mon enseignement, pour la réussite de tous les élèves.
Je pense que le travail d’équipe est une force qui permet de faire progresser les élèves.
La co-éducation (parents - équipe pédagogique) est un levier essentiel dans l’accompagnement des
enfants et des familles. J’ai à cœur d’accompagner les jeunes en service civique dans notre école, en valorisant leurs compétences et en les aidant à grandir personnellement et professionnellement.

Katia
Enseignante
Psychologue spécialisée en neuropsychologie du développement de métier, je suis complètement passionnée par le développement de l'enfant et me suis donc très rapidement intéressée à l'éducation de nos enfants. J'ai eu la chance d'expérimenter le métier de professeure des écoles dans une école privée hors contrat durant un remplacement et ai confirmé ma volonté d'enseigner.
Ma pratique est multi-pédagogique et teintée par mes nombreuses formations (CNV, Pédagogie par la Nature, 3 ans de raisonnement logico-mathématiques, Montessori, TCC, CPIM, guidance parentale PEHP de type Barkley, formations sur les neuroatypies comme le TDAH, etc.). Concrètement, je m'appuie sur mes connaissances en psychologie du développement et neurosciences et applique notamment les travaux de Céline Alvarez que je trouve particulièrement pertinents.
Vous trouverez également au cœur de ma classe le respect du vivant (de soi, de l'autre et de la nature), un enfant acteur de ses apprentissages, et ce, dans un environnement bienveillant, enveloppant et sécurisant, lui permettant de développer toutes ses potentialités. Ma personnalité est joyeuse, dynamique et créative. J'essaye au maximum d'apporter de la douceur, du soleil et des couleurs dans le quotidien de mes élèves. Peut-être m'apercevrez-vous d'ailleurs de temps à autre avec un Ukulélé à la main !

Anne-Carole
Directrice adjointe
Maman de quatre filles âgées de 11 à 24 ans, j'ai toujours été profondément sensible aux enjeux de l'éducation et au respect du rythme de l'enfant. Après une première carrière dans le marketing, j'ai ressenti le besoin de donner un nouveau sens à mon parcours. Installée en Floride avec ma famille pendant 8 ans, j'y ai concrétisé un projet de cœur : devenir enseignante. Diplômée Montessori 3-6 ans et formée à la pédagogie par la nature, j'y ai fondé une école maternelle Montessori trilingue. Cette aventure m'a confortée dans la conviction qu'un environnement bienveillant, riche de sens et connecté au vivant permet à chaque enfant de s'épanouir pleinement.
De retour en France depuis peu, je suis heureuse de rejoindre le projet de l'École des Possibles et de continuer à accompagner les enfants en plein air, dans leurs découvertes, leurs questionnements et leurs émerveillements — dans un esprit de respect, de bienveillance et d'ouverture sur le monde.